Comparaison des terrasses en composite et du coût du bois
Le prix d’une terrasse en bois traité sous pression se situe entre 1,5 $ et 2,5 $ par pied carré, installation comprise. La terrasse en bois de cèdre coûtera 3 $ ou plus par pied carré. Les terrasses en composite coûtent 1,8 $ à 3,5 $ par pied carré installé.
Table des matières
Terrasse en bois
Le choix de décoration le plus ancien et le plus courant pour les parquets. Il est durable, bon marché, fait l’objet d’un entretien régulier et peut être utilisé pendant plus de dix ans.
La plupart des planchers de bois sont faits de bois de pin après traitement sous pression, qui est un bois bon marché qui peut empêcher l’humidité, la pourriture et les dommages causés par les insectes après le traitement. Les planchers de bois de haute qualité tels que le cèdre et l’acajou ne nécessitent aucun type de prétraitement car ils contiennent des conservateurs naturels.
Combien coûte le parquet ?
Le prix du parquet est déterminé par le type de bois, la taille du produit fini et la difficulté d’installation. Les planchers de bois moins chers, comme le pin jaune, coûtent environ 1,5 à 2,5 $ US par pied carré, et les planchers de bois haut de gamme, comme le cèdre et l’acajou, coûtent environ 2,5 à 3 $ US par pied carré. Bien sûr, les deux prix incluent les coûts de matériel et d’installation.
Supposons que vous envisagez de construire un plancher de 10 x 25 pieds. Sur la base de la fourchette de prix ci-dessus, le coût total des revêtements de sol en pin traité sous pression se situe entre 375 et 625 dollars américains, tandis que le coût total du cèdre ou de l’acajou se situe entre 625 et 750 dollars américains.
Avantages du parquet
Surface-Le grain du bois à la surface du plancher en bois traité est plus naturel, de sorte que beaucoup de gens pensent que la planche de bois est plus attrayante que la surface du plancher composite bois-plastique.
Coût-Le coût des revêtements de sol en bois est généralement inférieur à celui des revêtements de sol en composite bois-plastique. Le prix des revêtements de sol en bois de pin traité ne représente que la moitié du prix des revêtements de sol en composite bois-plastique, tandis que le prix des revêtements de sol en bois de haute qualité tels que le cèdre et l’acajou est légèrement inférieur à celui des revêtements de sol en composite bois-plastique.
Inconvénients des parquets
1. Entretien – La plupart des planchers de bois nécessitent un entretien (teinture ou scellement) tous les deux à trois ans. Si l’entretien n’est pas minutieux, le parquet s’estompera et finira par pourrir.
2. Dommages-le plancher en bois se fissure ou se déforme facilement, surtout par mauvais temps. Le bois traité sous pression est particulièrement sensible au gauchissement.
Terrasse en composite bois-plastique
Les terrasses en composite bois-plastique sont de plus en plus acceptées. Il est composé d’une combinaison de fibre de bois et de plastique recyclable. Les conceptions de surface de terrasse en composite bois-plastique imitent également le grain du bois et vous pouvez personnaliser les couleurs.
Combien coûte une terrasse en composite ?
Le coût d’installation d’une terrasse en composite est généralement d’environ 1,8 à 3,5 dollars américains par pied carré. Pour une terrasse de 20×20 pieds, le prix se situe entre 720 US$ et 14,00 US$.
Pourquoi une terrasse en composite bois-plastique est plus chère qu’une terrasse en bois ? Ils sont coûteux à fabriquer, mais les terrasses en composite bois-plastique ne nécessitent presque aucun entretien et ont une durée de vie plus longue.
L’avantage d’une terrasse en composite
1. Entretien – Le platelage en composite bois-plastique n’a pas besoin d’entretien. Il n’a jamais besoin de ponçage, de scellement ou de teinture. Il suffit de se laver à l’eau et au savon deux fois par an.
2. Durabilité – Le platelage WPC a une grande durabilité et peut résister aux intempéries. Il ne se fendra pas et ne pourrira pas.
3. Les terrasses en composite bois-plastique résistant aux ultraviolets ne se décolorent pas et ne s’éclaircissent pas avec le temps, elles peuvent conserver la couleur d’origine pendant de nombreuses années.
Les inconvénients des terrasses composites
1. Il ne s’agit pas de vrais panneaux de bois-WPC imitant le grain du bois, mais ce n’est toujours pas du vrai bois (les marques de terrasses composites sont importantes).
2. Prix – les meilleurs matériaux composites bois-plastique sont beaucoup plus chers que les planchers de bois ordinaires.
3. Impossible de réparer – lorsque les panneaux composites commencent à montrer des signes d’usure, vous ne pouvez pas les réparer ou les réparer. La seule option est de le remplacer.
Bienvenue à nous contacter! Nos experts peuvent résoudre toutes vos questions, et nous avons la terrasse composite au meilleur prix à vous proposer. Dans le même temps, nous pouvons également vous fournir des échantillons gratuits.