Comment construire une terrasse composite
Si vous avez un espace de terrasse composite amusant et confortable à l’extérieur. Ensuite, vous pouvez passer un agréable week-end à l’extérieur avec votre famille et vos amis, griller, manger ou discuter autour d’une tasse de café.
Vous pensez peut-être que la construction d’un deck est difficile, vous pouvez donc le décomposer en sous-projets plus petits afin que la construction d’un deck de base soit beaucoup plus facile. Dans le processus, vous saurez ce que vous faites et vous aiderez à construire le pont.
Table des matières
Important
La solive WPC doit être installée sur un sol plat et solide avec une bonne ventilation et un bon drainage. Avant d’installer la solive, vérifiez que les précipitations maximales dans la zone d’installation ne dépassent pas la hauteur de la solive. Il est recommandé d’utiliser du béton pour durcir le sol et d’avoir une pente de drainage de 1 à 2 %. Veuillez faire un plan raisonnable pour le projet de terrasse avant de commencer à installer la solive, ce qui est très important pour la sécurité et la beauté du projet.
Codes et permis
Dans la plupart des régions, vous devrez demander un permis de construire auprès de votre gouvernement local avant de pouvoir procéder à des rénovations de bâtiments. L’un des avantages de la construction d’une terrasse ou d’un patio flottant, en revanche, est que les permis ne sont souvent pas nécessaires pour rester en dessous d’une certaine hauteur.
Ce projet a une terrasse attachée à la maison, une situation qui nécessite généralement un permis. De plus, comme les ponts peuvent être construits plus haut, ils doivent avoir des garde-corps et des mains courantes.
Quand construire une terrasse
Le début de l’automne est le moment idéal pour construire une terrasse composite. Comme la température baisse à l’automne, c’est le bon moment pour faire des travaux extérieurs. Il faut cependant le faire avant l’arrivée de l’hiver. Si vous décidez de le faire vous-même, vous pouvez également choisir de commencer à la fin du printemps. Ensuite, vous aurez plus de temps pour travailler.
Avant de construire une terrasse
L’emplacement pour la construction d’une terrasse doit être plat et exempt d’autres obstacles. Vous pouvez accéder à la terrasse par la porte arrière ou latérale de la maison. Ne placez pas la terrasse au ras de la hauteur du plancher de la maison. Au lieu de cela, le pont doit être abaissé d’au moins 3 pouces.
Choisir les matériaux de terrasse
Pont composite. Fait de plastique recyclable ainsi que de fibres de bois, il n’a pas besoin d’être teint ou enduit. Il ne se fissurera pas, ne pourrira pas, ne se déformera pas et ne se brisera pas. Et il nécessite peu ou pas d’entretien, ce qui peut réduire considérablement les coûts de temps et de main-d’œuvre.
Bois traité sous pression. Ce bois n’est pas cher. L’inconvénient est qu’il produit des éperons en bois, ce qui le rend impropre à la marche pieds nus. Au fil du temps, ce type de terrasse décorative en bois peut également se fissurer et se déformer.
Cèdre. Le cèdre est environ deux fois plus cher que le bois traité sous pression, il est généralement résistant aux insectes et facile à teindre. L’inconvénient est qu’il a également tendance à se fissurer et à se déformer.
Bois durs tropicaux. Les bois durs tropicaux importés, tels que l’ipé, représentent des matériaux de terrasse haut de gamme. Leur dureté et leur densité font qu’ils n’absorbent pas bien les taches et nécessitent de l’huile pour les protéger. Les bois durs tropicaux doivent être fixés aux solives avec des clips cachés spéciaux.
Le coût de la construction d’une terrasse
Le coût est l’une des principales préoccupations. Construire une petite terrasse attenante coûtera entre 2 000 $ et 5 000 $, selon la taille de la terrasse et les matériaux utilisés.
Le choix du matériau de terrasse est un facteur majeur dans le coût global d’une terrasse. Les terrasses en bois traité sous pression coûtent entre 2,50 $ et 4 $ le pied carré. Les terrasses en composite coûtent entre 9 $ et 15 $ le pied carré. Les prix les plus élevés sont pour les bois durs tropicaux, comme l’ipé, à 17 $ à 20 $ le pied carré. Mais si l’on considère le coût de l’entretien plus tard dans l’année, les coûts des terrasses en composite sont inférieurs.
Pose de terrasse en composite
1. Normalement, la solive doit être posée aussi verticalement que possible par rapport au platelage, l’espace entre les solive ne doit pas dépasser 14” (350 mm). Si la solive et le platelage ne peuvent pas être verticaux, veuillez sélectionner l’écart de solive correspondant en fonction de l’angle entre la solive et le platelage. Laissez un espace de 1/4″ à 1/2″ (6 à 13 mm) entre l’extrémité de la solive et l’obstacle.
2. Au niveau du joint d’about de la terrasse, la solive sœur DOIT être utilisée de manière à ce que chaque planche de terrasse individuelle soit sur sa propre solive pour s’assurer que la planche ne glissera pas de la solive, sinon la garantie sera invalide. laissez 1/5″ (5 mm) entre les deux solives pour la ventilation et le drainage.
3. Fixez la solive avec des vis à expansion. Assurez-vous que la vis d’expansion est installée au centre de la solive. La distance entre les vis d’expansion ne doit pas dépasser 20 pouces (500 mm).
REMARQUE : Lors de la fixation d’accessoires sur la solive WPC avec une vis, toujours pré-percer le trou pilote avant de fixer la vis pour éviter d’endommager la solive.
4. Fixez les autres ponts composites à la quille dans l’ordre ci-dessus. Faites attention à l’intervalle de 8 mm entre chaque pont pour éviter que le pont ne se déforme en raison de la dilatation thermique.
Pour vous assurer que votre garde-corps de terrasse respecte le code, suivez ces directives
Le garde-corps doit être au moins 36 pouces plus haut que le haut du plancher de la terrasse. La distance entre les poteaux ne peut excéder 6 pieds. Les garde-corps verticaux entre les poteaux ne doivent pas être espacés de plus de 4 pouces – d’un côté à l’autre, et non du centre à l’autre.
Quand faire appel à un professionnel
Construire votre terrasse vous-même peut économiser sur les coûts de main-d’œuvre. S’il s’agit d’une terrasse à un niveau, carrée ou rectangulaire, il est plus facile de la construire soi-même. Si vous voulez d’autres terrasses en forme à plusieurs niveaux, il est préférable de faire appel à un professionnel.