Comment construire des marches et des escaliers de terrasse ?
Lorsque vous construisez une terrasse extérieure dans votre cour, non seulement vous augmentez la valeur de votre maison, mais vous disposez également d’un espace de vie extérieur. Votre terrasse sera très fréquentée, vous devrez donc peut-être construire des marches et des escaliers pour assurer la sécurité des piétons.
Plusieurs terrasses peuvent mieux accentuer les meilleures qualités de votre maison et aligner davantage la charpente de votre terrasse sur le paysage global. Les escaliers et marches de terrasse peuvent encore améliorer l’utilité de votre terrasse extérieure en ouvrant de l’espace et en ajoutant un sentiment de coordination. De même, les ponts à plusieurs niveaux et autoportants offrent la scène parfaite pour l’éclairage incrusté et les conceptions subtiles d’escaliers de pont et de mains courantes.
Sous les étoiles ou baigné de soleil, vous souhaitez que votre terrasse vous procure un plaisir plus long. De bonnes idées d’escaliers de terrasse garantissent non seulement votre sécurité, mais vous permettent de vous déplacer avec une facilité enviable et un goût supérieur.
Les escaliers de terrasse doivent être soigneusement planifiés afin que toutes les hauteurs d’escalier et toutes les profondeurs de marche soient égales. Si la marche inférieure ou supérieure est sensiblement différente en hauteur ou en longueur des autres marches d’escalier, il y a un risque de trébuchement. De plus, pour assurer solidité et sécurité, les escaliers de terrasse et leurs garde-corps doivent répondre à un cahier des charges. Évitez autant que possible d’utiliser des escaliers de terrasse préfabriqués, car ils ne respectent généralement pas le code.
Table des matières
Préparation pour un escalier de pont de construction
Tout d’abord, vous devez comprendre les différentes parties d’un escalier de pont. Un palier est une surface plane en béton ou en pavé uni au bas des marches. Si les escaliers ne sont pas utilisés souvent et que la pelouse est plate, vous pouvez choisir d’omettre la plate-forme d’atterrissage.
Une marche d’escalier est une planche horizontale sur laquelle vous marchez. Les escaliers de la terrasse de construction peuvent être fabriqués à partir d’un panneau décoratif de 2 x 12 pouces ou de deux panneaux décoratifs de 2 x 6 pouces. La planche de support est une planche large, généralement de 2 x 12 pouces, qui s’étend à un angle du train d’atterrissage au cadre du pont et supporte les marches.
Vous pouvez voir les rainures dans une plaque de support “ouverte”, tandis qu’une plaque de support “fermée” est une plaque solide avec des taquets pour supporter les marches.
Les entretoises sont des planches montées à chaque extrémité pour couvrir l’espace vertical entre les marches. Les balustres ou mains courantes sont généralement en matériau composite de choix.
Les marches d’escalier sont la largeur (ou la profondeur) des escaliers individuels. Les barreaux d’escalier sont la distance verticale entre le haut d’une marche et le haut de la marche suivante. La longueur totale est la distance horizontale totale parcourue par l’acier. La hauteur totale est le changement de hauteur global de l’escalier, du palier au sommet du pont.
Exigences communes du code ainsi que recommandations
Les marches d’escalier doivent avoir une largeur minimale de 36 pouces. Si possible, les marches d’escalier doivent être aussi longues que possible, et nous recommandons que les escaliers aient au moins 48 pouces de large afin qu’ils ne soient pas oppressants.
La hauteur maximale de l’escalier est de 8 pouces et la hauteur minimale de l’escalier est de 4 pouces. La différence entre la hauteur de la contremarche la plus longue et la plus courte ou la profondeur d’un escalier ne doit pas dépasser 3/8 de pouce. Ceci est très strict, alors prenez le temps de bien planifier vos limons.
Les limons ouverts ne doivent pas avoir un espace trop profond ou les limons seront faibles.
Les poteaux de la rampe d’escalier doivent être solidement fixés à la structure de la terrasse ou au sol.
Dans la plupart des cas, les rampes d’escalier doivent inclure une main courante préhensible.
Les ouvertures dans la balustrade ne doivent pas dépasser 5 pouces entre les balustres et 6 pouces entre la traverse inférieure et les marches.
Les rails doivent être suffisamment espacés pour supporter adéquatement les marches. Cet espacement dépend du matériau des marches. Si les marches sont en bois 2 par 2, les supports peuvent généralement être espacés jusqu’à 16 pouces au centre. Si des planches de garniture 5/4 ou des planches de garniture composites sont utilisées, elles doivent être de 12 pouces ou moins. Assurez-vous de vérifier auprès de votre service du bâtiment et de suivre les instructions d’installation du fabricant de panneaux décoratifs.