Comment plier une terrasse composite sur mesure ?
Vous pouvez choisir parmi de nombreux matériaux de terrasse différents pour les terrasses en composite. Mais lorsque vous commencez à envisager des projets de construction de terrasses, vous voudrez peut-être envisager d’ajouter des courbes à différents endroits. Les courbes sur le pont offrent un aspect et une sensation différents et rendent le projet plus esthétique. Plier une terrasse en composite pour créer ces courbes est un travail mécanique très simple. Mais il faut beaucoup de patience et les bons matériaux pour bien faire le travail. Voici quelques solutions courantes pour votre référence.
Table des matières
Étapes méthodologiques
Étape 1. Sélectionnez une terrasse extérieure en composite
Une bonne terrasse extérieure est plus facile à plier. Ici, nous choisissons des terrasses composites pour construire des terrasses extérieures. Parce qu’il s’agit d’un matériau de terrasse composite, avec une variété de styles et de couleurs.
Et il est également relativement facile de plier le matériau de terrasse composite. Il peut être façonné de plusieurs façons pour donner à votre terrasse un aspect élégant et esthétique.
Étape 2. Prenez les mesures appropriées
Avant de cintrer la terrasse extérieure, il est important de mesurer le travail. Vous devez vous assurer de prendre des mesures précises et de calculer correctement la courbure avant de commencer à former la garniture avec de la chaleur.
Une fois que vous avez vos mesures, multipliez-les par deux ou trois. Vous devrez augmenter le nombre de ponts qui décrivent le nombre de courbes que vous avez l’intention d’installer.
Étape 3. Chauffez le matériau de la terrasse extérieure
Pour plier le platelage en composite, vous aurez besoin d’un radiateur et d’un ventilateur portables. Si vous n’en avez pas déjà un, vous pouvez louer un radiateur et un ventilateur portables. Ensuite, vous pouvez utiliser la chaleur pour plier le matériau de terrasse composite à l’angle souhaité. Chauffez une partie à la fois, pas tout le sol, ce qui sera difficile à manipuler et à obtenir le look que vous souhaitez.
Étape 4. Fixez le matériau de la terrasse extérieure incurvée
Une fois qu’il commence à se plier, vous devrez utiliser des barres d’armature et du contreplaqué pour le maintenir dans la forme souhaitée avant de fixer chaque section à votre terrasse extérieure en composite. Par exemple, si vous construisez une balustrade incurvée, soutenez d’abord la forme, puis commencez à la fixer pièce par pièce à la balustrade. Utilisez des clips ou du contreplaqué pour aider à le maintenir en place. Laissez la terrasse en bois composite refroidir complètement avant de retirer le système de support.
quelques notes supplémentaires
Les terrasses courbes peuvent doubler ou tripler le coût de construction d’une terrasse en bois composite. Avant de commencer à planifier cette fonctionnalité unique, gardez à l’esprit l’allocation budgétaire. Si vous envisagez de faire beaucoup de ces types de projets, vous pouvez acheter un kit de thermoformage spécialement conçu à cet effet. Ils peuvent vous coûter entre 1 500 $ et 3 000 $, mais ils peuvent vous faire économiser de l’argent à long terme.
Avertissement : Porter un équipement de protection. C’est toujours une bonne idée de porter une paire de lunettes de sécurité et des gants résistants aux matériaux chauffés lors de ce projet. De plus, lors du moulage, veillez à ne pas forcer le panneau de garniture à se plier. Parce que la planche prend un certain temps à se former lorsqu’elle est stressée, elle demande de la patience et de l’attention.