Comment garder votre terrasse au chaud en hiver
À l’approche de l’hiver et les températures extérieures commencent à baisser, de nombreuses personnes abandonnent leurs activités de plein air et se déplacent à l’intérieur. Mais l’hiver ne signifie pas que vous ne pouvez pas profiter de votre terrasse extérieure. Il peut faire froid en hiver, mais il fait généralement encore beau. Vous devriez être sur votre terrasse extérieure et profiter de ce soleil. Bien sûr, vous aurez besoin de certains moyens pour réchauffer la terrasse afin que vous puissiez être à l’extérieur.
Il existe deux façons d’augmenter la température de votre terrasse extérieure en hiver. L’une consiste à ajouter un chauffage de terrasse et l’autre à modifier la conception de votre terrasse extérieure. Les deux augmenteront la température sur votre terrasse et augmenteront le confort de la vie en plein air afin que vous puissiez profiter de votre vie en plein air toute l’année.
Table des matières
Chauffages de pont
À l’intérieur de la maison, nous chauffons l’air à l’intérieur de la maison via une fournaise pour augmenter encore la température à l’intérieur. Alors que sur une terrasse extérieure, on ne peut pas augmenter la température en chauffant l’air et il faut changer de mode de chauffage.
Les chauffages de pont doivent être directionnels, comme un chauffage soufflant directement sur vous. Ou chauffer votre peau et les objets autour du pont avec une lumière infrarouge.
Chauffages de pont stationnaires
La différence entre ce type d’appareil de chauffage et les autres appareils de chauffage pour terrasse est qu’ils doivent être conçus et installés dans le cadre de la construction de la terrasse, même pendant les chaudes journées d’été. Les chauffages de terrasse fixes doivent être sûrs et faciles à utiliser sur la terrasse d’hiver, sans affecter l’esthétique de la terrasse extérieure en été. Un chauffage de pont permanent fournira un niveau de confort supérieur à un coût inférieur à celui des autres chauffages.
Chauffages de pont amovibles
En plus des chauffages de terrasse fixes, nous proposons également des chauffages de terrasse portables. Ces appareils de chauffage vous permettent de les sortir lorsque vous avez besoin de chauffage et peuvent être rangés en été pour garder votre terrasse ouverte pour d’autres choses. Les radiateurs portatifs sont une bonne option si vous n’utilisez pas votre terrasse extérieure très souvent pendant les mois d’hiver.
En tant qu’appareils de chauffage extérieurs portables, ils sont généralement au propane ou à l’électricité. Les radiateurs électriques portatifs doivent être utilisés à proximité d’une prise électrique. Il est important de noter que les rallonges et les répartiteurs ne doivent pas être utilisés avec le radiateur et peuvent facilement créer un risque d’incendie. Si vous prévoyez d’utiliser un radiateur électrique, une prise supplémentaire devra être installée sur la terrasse extérieure.
Différents types de chauffe-terrasse
Les chauffe-terrasses peuvent être alimentés à l’électricité, au propane ou au gaz naturel. Le type de chauffage de terrasse utilisé dépend du marché local ainsi que du prix. Il y a aussi des problèmes d’installation à considérer, et différents appareils de chauffage ont des difficultés d’installation différentes.
Les appareils de chauffage au gaz naturel sont moins chers à utiliser, mais nécessitent une installation professionnelle et ont un coût initial plus élevé. Cela peut être utile si vous prévoyez de chauffer votre terrasse régulièrement pendant de longues périodes pendant les mois les plus froids.
Les radiateurs électriques sont les plus faciles à installer et à utiliser. Mais cela prend plus de temps à chauffer car les bobines électriques mettent du temps à chauffer. La plupart des radiateurs électriques sont jusqu’à 90 % écoénergétiques et fournissent un bon niveau de chauffage.
Les appareils de chauffage au propane sont un hybride d’appareils de chauffage électriques et au gaz naturel, avec à la fois des avantages et des inconvénients. Ils ne nécessitent pas d’installation spécialisée, mais le propane est généralement plus coûteux et nécessite des visites régulières à une station-service pour être rempli.
Différentes méthodes d’installation de chauffe-terrasse
Radiateurs de plafond
Généralement installé entre les poutres d’une pergola, ou suspendu au toit d’un porche. Les radiateurs de plafond sont idéaux pour chauffer de plus grandes surfaces couvertes de la terrasse. Elle est plus contraignante et nécessite un toit pour se fixer, mais convient parfaitement aux espaces lounge pour réchauffer les invités réunis sous la pergola.
Radiateurs muraux
Semblable à un radiateur de plafond, monté sur le mur de la maison sur le pont, à environ 6 pieds au-dessus du pont. Ce type de radiateur peut fournir de la chaleur sans bloquer le soleil.
Chauffage au sol
Ce type d’appareil de chauffage est également chauffé par le haut mais n’a pas besoin d’être fixé à un mur ou à un toit. Le radiateur est placé sur un cône en forme de pyramide à 6 pieds à 8 pieds du pont. Idéal pour être placé au centre de la zone du pont pour fournir une zone de conversation confortable.
Le plus grand avantage des appareils de chauffage au sol par rapport aux appareils de chauffage montés est le support intégré. Une structure de pont permanente n’est pas nécessaire et ils peuvent être tournés autour du pont, mais leur taille et leur poids limitent l’amplitude de mouvement.
Foyers de terrasse
Les foyers peuvent apporter la chaleur et l’atmosphère d’un feu de camp à votre terrasse. Préparez un rôti ou un autre aliment, prenez un repas en famille autour du foyer et profitez d’un feu de camp amusant et chaleureux sur votre terrasse.
Bien sûr, des précautions doivent être prises lors de l’utilisation du foyer pour éviter les incendies accidentels ou les dommages au pont, et le foyer sur le pont doit être utilisé sur un tapis anti-feu. Les foyers au gaz naturel ou au propane sont sûrs par rapport aux foyers à bois, et aucune braise dangereuse n’explosera du foyer, ce qui pourrait déclencher un feu sur la terrasse.
Foyers électriques extérieurs
Suspendu sur un mur ou un manteau de cheminée, fournissant de la chaleur grâce à l’électricité. Plus sûr qu’un foyer au bois, il n’y a pas d’étincelles ou de flammes nues qui pourraient brûler votre terrasse. Les foyers électriques émettent généralement 4 600 BTU de chaleur et peuvent chauffer une pièce de 400 à 1 000 pieds carrés à l’intérieur ; vents soufflants et ciel ouvert peuvent limiter leur efficacité.
Chauffages de terrasse portables
Les radiateurs portables doivent être chauffés avec une lumière infrarouge. Comme nous l’avons dit précédemment, un radiateur portable ne peut que se réchauffer. Les radiateurs infrarouges réchauffent bien votre peau, mais en raison de leur petite taille, ils doivent être pointés précisément vers vous lors de leur utilisation. Placez-le en toute sécurité autour de votre terrasse pour fournir de la chaleur au besoin.
Luminaire de terrasse suspendu
Un radiateur décoratif et portable est monté au plafond. L’abat-jour offre un attrait esthétique tout en fournissant de la chaleur à ceux ci-dessous. Le chauffage électrique est le plus sûr, mais les radiateurs suspendus peuvent également être utilisés avec du propane ou de la paraffine. Assurez-vous que les lumières de patio suspendues sont suspendues dans une position sûre avec le dégagement nécessaire. Comme pour toute source de chaleur, il faut la surveiller de temps en temps pour éviter les incendies.
Chauffage de pont passif
Un radiateur n’est pas le seul moyen de chauffer une terrasse. Il existe de nombreuses façons de réchauffer votre terrasse extérieure sans appareil de chauffage, de construire votre terrasse en collectant ou en réfléchissant la chaleur et de réchauffer votre espace de vie extérieur avec la lumière naturelle du soleil.
Le chauffage passif n’est pas un chauffage efficace et dépend beaucoup de la lumière naturelle du soleil. Si c’est une journée nuageuse, il vaut mieux utiliser un chauffage de terrasse.
Mur de pont contre le vent
Les vents froids d’hiver qui soufflent sur une terrasse peuvent être glaçants. Un mur coupe-vent bien positionné protégera la terrasse des vents froids et augmentera le niveau de confort de la terrasse. Un brise-vent ne chauffe pas la terrasse, mais il peut augmenter le confort et la chaleur de la terrasse extérieure en bloquant le vent froid.
Clôture du pont
Enfermer le toit et les murs de votre terrasse avec du verre vous permettra non seulement de profiter du soleil et de profiter de la vue dans le confort, mais également de bloquer efficacement les vents froids. Avec le soleil qui brille, votre terrasse extérieure peut être chauffée à la même température que votre maison. Vous permettant de profiter pleinement des grands espaces.
La température contrôlée permet même d’utiliser votre terrasse extérieure comme serre, vous permettant de profiter du jardinage toute l’année. Si vous construisez une véranda sur votre terrasse et ajoutez un chauffage de terrasse, les options sont infinies.
Une terrasse en composite pour se réchauffer les pieds en hiver
Un matériau de terrasse composite de couleur plus foncée se réchauffera rapidement lorsqu’il est exposé aux rayons du soleil. L’augmentation de la température du pont permet de marcher pieds nus dessus en milieu de journée, même pendant les mois froids d’hiver.
Tapis et couvertures d’extérieur
Si la terrasse extérieure est froide, des tapis et des couvertures d’extérieur réchaufferont vos pieds lorsque vous vous asseyez sur la terrasse. Profitez des rayons du soleil tout en gardant vos pieds isolés du pont froid.
Bain à remous sur l’espace extérieur
Les spas sont l’un des moyens les plus populaires de profiter de votre terrasse pendant les rudes mois d’hiver. Le plaisir de se détendre dans un spa entouré de neige est inégalé. Lorsque vous parlez de spas, presque tout le monde est intéressé à venir profiter de votre terrasse en hiver.
Un résumé du chauffage de votre terrasse en hiver
Toutes ces idées pour chauffer votre terrasse peuvent être utiles, mais il est préférable d’utiliser plusieurs idées en combinaison pour être plus efficace. Chaleur active contrôlée, protection passive du pont, plus une disposition judicieuse des meubles pour vous garder au chaud.