Idées de garde-corps de terrasse en composite à faible entretien
Le garde-corps de terrasse en composite est de plus en plus reconnu comme une alternative au garde-corps en bois traditionnel. Le garde-corps en composite est à la fois esthétique et facile à entretenir tout en ayant une longue durée de vie. Comparé au garde-corps en bois, le garde-corps de terrasse en composite nécessite très peu d’entretien. De plus, le matériau composite ne se fendra pas et ne se fissurera pas. Les matériaux composites ne nécessitent pas de peinture fréquente et sont disponibles dans une variété de couleurs et de styles pour correspondre à votre maison, votre environnement et votre décor.
Les balustrades de terrasse en bois traditionnelles sont très largement utilisées et sont relativement peu coûteuses. Cependant, le garde-corps de terrasse en bois présente de nombreux inconvénients. Tels que la peinture écaillée, le gauchissement et la pourriture de la balustrade. Par conséquent, la balustrade de terrasse en bois est dangereuse et peu attrayante. Au quotidien, le bois nécessite un entretien et des soins réguliers. La balustrade en bois doit être remplacée et repeinte toutes les quelques années.
Par conséquent, pour ceux qui cherchent à profiter de la vie. Un garde-corps de terrasse en composite est plus adapté à votre espace extérieur.
Table des matières
Garde-corps en composite vs garde-corps en bois
Le garde-corps en bois est une option très largement utilisée depuis quelques décennies. Cependant, les garde-corps en bois présentent encore de nombreuses lacunes. Un entretien complexe est nécessaire et les termites peuvent endommager l’intégrité structurelle des balustrades en bois.
La pluie, la neige et la chaleur du soleil de la vie quotidienne peuvent endommager les rampes en bois. Les fluctuations de température peuvent entraîner la dilatation et la contraction du bois, ce qui fait plier et ébrécher la balustrade. Cela peut également faire décoller la peinture de la balustrade en bois. Pour que les rampes en bois fonctionnent correctement, vous devez les repeindre et les remplacer fréquemment, ce qui prend du temps et coûte cher.
Le garde-corps en composite, en tant que matériau composite, remplace progressivement les produits de bois traditionnels et est accepté et approuvé par de plus en plus de propriétaires. Le garde-corps en composite est produit en mélangeant de la fibre de bois et du plastique recyclable. Non seulement vous obtenez l’apparence de surface du bois, mais vous bénéficiez également des avantages supplémentaires du plastique.
Par exemple, le plastique protège contre la pourriture, l’humidité et les insectes. Cela réduit le temps passé à entretenir votre terrasse et votre garde-corps, vous donnant plus de temps pour en profiter. Les systèmes de garde-corps en composite sont disponibles dans une grande variété de couleurs, vous n’avez donc pas besoin de peindre des taches pour choisir la bonne couleur. Ils sont également faciles à nettoyer et ont une longue durée de vie.
Comment nettoyer une balustrade de terrasse en composite ?
Les balustrades de terrasse sont assorties aux terrasses extérieures et peuvent rehausser l’attrait de votre espace de vie extérieur. Bien sûr, les balustrades de terrasse en composite peuvent se salir. Les balustrades de pont nécessitant peu d’entretien peuvent facilement être nettoyées avec de l’eau et du savon. Pour les propriétaires qui aiment les rassemblements en plein air, les terrasses et les balustrades faciles à nettoyer permettent de mieux profiter de la vie en plein air.
C’est une bonne habitude d’effectuer un nettoyage en profondeur une à deux fois par an. Cela gardera votre terrasse et votre garde-corps en composite en parfait état. Pour nettoyer les garde-corps en composite, vaporisez-les simplement avec de l’eau savonneuse, puis frottez les endroits sales avec un chiffon doux ou une brosse à poils doux. Les poils doux assureront un nettoyage en profondeur et ne causeront pas trop d’usure sur la surface de la balustrade en composite.
Si vous habitez dans une région où il neige beaucoup en hiver. Votre terrasse extérieure et votre garde-corps seront ensevelis sous une neige abondante. Ensuite, lorsque le printemps arrive, vous devrez peut-être faire un nettoyage supplémentaire. Commencez par enlever tous les débris restants, tels que les feuilles en désordre et la saleté. Ensuite, faites un nettoyage général avec de l’eau savonneuse et une brosse à poils doux.
Garde-corps en composite sur les terrasses en bois
Puis-je mélanger une balustrade en composite avec une terrasse en bois? Théoriquement, bien sûr, vous pouvez. Mais il peut y avoir des problèmes. Par exemple, une terrasse en bois doit être peinte ou teinte, ce qui peut ne pas correspondre à la couleur de la balustrade en composite.
De plus, les matériaux composites résistent à la décoloration et conservent leur couleur fraîche même après des années d’utilisation. En revanche, les terrasses en bois peuvent s’estomper. Même s’il y a initialement une correspondance de couleur parfaite entre la balustrade en composite et la terrasse en bois, des années d’utilisation peuvent laisser la terrasse en bois plusieurs nuances plus claires que la balustrade en composite.
Comment choisir un système de garde-corps en composite ?
Il existe de nombreuses options pour choisir la rampe en composite adaptée à votre style de vie et à votre climat. Les garde-corps composites peuvent être utilisés en combinaison avec d’autres options nécessitant peu d’entretien telles que le verre et l’aluminium. Si vous vivez sur la plage ou dans une zone pittoresque et que vous souhaitez mieux profiter des vues qui vous entourent. Ensuite, vous pouvez essayer d’utiliser des panneaux de verre ou de treillis au lieu des garde-corps traditionnels.
Avant de construire une terrasse et de choisir une conception de rampe de terrasse, n’oubliez pas de vérifier les réglementations de sécurité locales. Tenez compte de l’apparence et de l’aspect pratique de la balustrade du pont et nettoyez-la conformément aux ordonnances locales.