Quelle est la meilleure façon d’éloigner les insectes de la terrasse extérieure ?
La terrasse extérieure offre un endroit privé pour la détente ainsi qu’un endroit formidable pour divertir les amis et la famille. Vous pouvez organiser une réunion de famille sur votre terrasse extérieure pour un barbecue ou un verre et une conversation. Alternativement, vous pouvez lire des histoires à vos enfants le soir sous les lumières. Quel fantastique espace de vie extérieur !
Il peut y avoir beaucoup de soucis lorsque vous vous détendez à l’extérieur. Les insectes, par exemple, commencent à apparaître. Les activités de plein air en été peuvent attirer les piqûres de moustiques. Les miettes de nourriture pourraient attirer les fourmis et autres invités indésirables. Les mites et autres insectes sont attirés par les lumières la nuit. Alors, que pouvons-nous faire pour éviter cette situation vexante ? Il existe quelques techniques simples pour éloigner les insectes estivaux de votre terrasse et vous permettre de profiter du plein air sans interruption.
Table des matières
Les plantes peuvent être utilisées pour repousser les insectes
Les insectes discernent les informations principalement par le parfum, et ce répulsif sans produits chimiques peut produire de nombreux parfums pour repousser les insectes. Bien sûr, il n’y a pas de stratégie unique pour repousser tous les insectes. Vous pouvez utiliser des plantes de jardin particulières pour repousser les insectes en fonction des parasites que vous devez repousser. Utilisez des chrysanthèmes pour repousser les fourmis, du basilic pour éloigner les mouches et de la lavande pour repousser les mites. Des plantes comme le romarin, le souci et la lavande peuvent être utilisées pour repousser les moustiques.
Les plantes qui peuvent être utilisées non seulement pour embellir votre terrasse extérieure, mais aussi pour rafraîchir les odeurs dans votre cour peuvent être utilisées pour repousser les parasites. Bien que l’arôme du citron puisse repousser les moustiques, il peut également attirer les abeilles.
Utiliser des huiles essentielles
Si vous trouvez que l’utilisation de plantes pour repousser d’autres insectes prend trop de temps et est limitée, vous pouvez remplacer les huiles essentielles. Pour l’utiliser, saupoudrez uniformément le mélange d’huiles essentielles sur votre terrasse pour éloigner autant d’insectes que possible.
Alors, comment produire un insectifuge qui fonctionne ? Mélanger une part d’hamamélis et une part d’eau. Une cuillère à soupe d’alcool topique et quelques dizaines de gouttes d’huile essentielle doivent être ajoutées.
Vous pouvez utiliser de la lavande, du romarin, du thym citron ou du basilic comme huile essentielle. Ces parfums imitent l’odeur de la plante dont ils portent le nom, vous permettant de combiner plusieurs mesures de protection en une seule solution.
Vider le pont de l’eau stagnante
Nous avons plusieurs méthodes pour éliminer divers insectes volants de votre terrasse, mais nous devons également nous attaquer à la source sous-jacente du problème des insectes volants. L’eau stagnante sur le pont pourrait servir de site de reproduction des moustiques. Gardez vos drains de pont, éviers de descentes pluviales et autres endroits exempts d’eau stagnante si possible.
Pulvérisation de rince-bouche
Pulvériser un rince-bouche à base d’alcool autour de votre terrasse est une autre excellente approche pour vous débarrasser des punaises de terrasse si vous n’avez pas d’huiles essentielles. Remplissez à moitié un vaporisateur de rince-bouche et vaporisez autour de votre terrasse ou sur vos meubles d’extérieur. Bien que le rince-bouche à base d’alcool repousse les autres insectes, en raison de l’évaporation rapide de l’alcool, vous devrez l’appliquer fréquemment.
Changez l’éclairage de votre terrasse extérieure
Les insectes ont un système visuel qui leur permet de voir plus clairement des longueurs d’onde de lumière plus courtes, comme le bleu et le violet. Cependant, leur système optique est incapable de voir les lumières chaudes telles que le rouge ou l’orange.
Parce que les ampoules blanches conventionnelles contiennent une forte concentration de lumière bleue, la lumière nocturne attire un grand nombre de moustiques. Remplacez les ampoules plus froides par des tons plus chauds, en particulier les ampoules jaunes ou à vapeur de sodium, pour éloigner les moustiques de votre terrasse extérieure la nuit. Cela éloignera plus de moustiques des lumières.
Gardez votre terrasse extérieure bien rangée et propre
Un jardin encombré est idéal pour les insectes. Les tiques préfèrent se cacher dans les hautes herbes et les arbustes envahis peuvent rendre les parasites plus facilement accessibles. Garder votre jardin propre n’est pas seulement à des fins esthétiques; il minimise également la surface habitable pour les insectes loin de votre terrasse. Alors, que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour éloigner les insectes, gardez votre terrasse extérieure aussi propre et soignée que possible.
Suivre ces méthodes simples peut vous aider à faire de votre terrasse arrière un environnement sans insectes où vous pourrez profiter d’un moment plus relaxant à l’extérieur avec vos amis et votre famille.