Quelle est la meilleure façon de nettoyer les terrasses en composite ?
C’est encore l’heure du ménage de printemps. Alors que de nombreux propriétaires s’inquiètent de l’usure des plinthes, de la poussière et des fenêtres sales autour de leur maison. Il est également important de nettoyer les terrasses en composite. Au cours de la dernière année, vos surfaces de plancher ont fait face à de nombreux défis. Comme les hot-dogs qui roulent sur le gril en été, les feuilles mortes se transformant en minuscules saletés dans les interstices entre les ponts composites. Et le temps hivernal frappe votre terrasse en bois composite.
Il est temps de se rafraîchir. Nous vous avons fourni un guide pour nettoyer correctement la meilleure terrasse en composite, juste à temps pour le temps plus chaud.
Le nettoyage d’une terrasse moderne n’a pas besoin d’être difficile ou de prendre du temps. Mais le rendre durable est essentiel. Bien que les étapes soient simples, retirer tout ce qui se trouve sur le pont, balayer et nettoyer. Vous devez vous assurer de bien faire les choses.
Table des matières
Solutions de nettoyage de pont modernes et matériaux requis
Lorsque vous êtes prêt à nettoyer une terrasse composite peu coûteuse. Veuillez avoir un balai, une brosse, un seau, un tuyau d’arrosage et une solution de nettoyage à portée de main.
Assurez-vous d’utiliser des produits et des matériaux qui n’endommageront pas votre terrasse en composite ou votre nettoyage. Ne mélangez jamais d’ingrédients contenant de l’ammoniaque avec de l’eau de Javel. Il peut produire du gaz chloramine toxique, qui peut provoquer une irritation des voies respiratoires.
Au lieu de cela, achetez des solutions de nettoyage spécialement conçues pour vos planches ou vos terrasses en composite blanc. Vérifiez les options de produits dans votre quincaillerie locale.
Quels sont les meilleurs nettoyants maison ?
Si vous souhaitez fabriquer votre propre nettoyant, choisissez la solution adaptée à votre terrasse en composite.
Pour terrasses composites résistantes à l’humidité. Vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe de détergent liquide sans ammoniaque, 1 gallon d’eau, 1 pinte d’alcool à friction et 1 litre d’eau de Javel oxygénée. L’agent de blanchiment à l’oxygène est sans danger pour les terrasses composites et aide à éliminer les moisissures. Mais évitez l’eau de javel.
Évitez d’utiliser des nettoyants ou des polis pour terrasse composite faits maison lorsque vous utilisez un nettoyeur haute pression ou un nettoyeur haute pression. Étant donné que les buses du pulvérisateur sont si petites, tout nettoyant à particules obstruera les buses.
Quelle est la meilleure façon de nettoyer les terrasses en composite ?
Comme mentionné précédemment, la meilleure façon de nettoyer votre terrasse en composite dépend de vous. Cependant, il y a cinq étapes de base pour nettoyer une terrasse en composite.
1. Retirez tous les meubles, plantes et décorations des ponts composites. C’est aussi une bonne occasion d’inspecter le tablier composite. Vous pouvez vérifier tous les panneaux de garniture pour les problèmes.
2. Nettoyez les débris des terrasses composites. Les débris peuvent s’accumuler sur les terrasses composites au fil du temps et vous devrez d’abord les retirer. Parce qu’il tache et retient l’humidité. Utilisez un couteau à mastic ou un tournevis pour enlever les débris tenaces entre les ponts.
3. Pré-rinçage. Cette étape facilite la dispersion du détergent.
4. Nettoyez avec une solution adaptée à votre type de terrasse composite.
5. Rincez soigneusement les ponts composites pour éviter de laisser des films ou des dépôts. Tenez le tuyau à environ 6 à 12 pouces au-dessus de la surface du pont en composite et vaporisez-le à quelques pieds devant vous. Le débit d’eau doit être suffisant pour laver la saleté et les débris. N’utilisez pas de haute pression, cela endommagerait votre terrasse et détruirait votre bois.
Choses à surveiller
1. Que vous utilisiez un nettoyant maison ou que vous en achetiez un, portez des gants lorsque vous l’utilisez. Certains nettoyants peuvent irriter la peau.
2. Il est préférable de jeter les restes de nettoyant maison et d’en faire un nouveau lot la prochaine fois que vous en aurez besoin, plutôt que de le stocker.
3. Gardez tous les nettoyants hors de portée des enfants.